Ecole de magie Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de magie Poudlard

Bienvenue à Poudlard, de nombreux postes sont à prendre, élèves, professeurs ou autres. Venez nombreux!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une curieuse conjonction...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andréa Amilda

Andréa Amilda


Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2009

Une curieuse conjonction... Empty
MessageSujet: Une curieuse conjonction...   Une curieuse conjonction... Icon_minitimeMar 3 Nov - 4:00

Andréa sortit de la serre de botanique où elle venait d'assister à l'ennuyeux cours de madame Pomfresh. Enfin, pas si ennuyeux que ça, puisqu'ils devaient faire des croquis des Botruc, et en même temps les élèves étaient libres de discuter. Accompagnée de ses amies, elles regagnèrent le château. Le temps était assez humide. L'herbe du parc était boueuse. Elles eurent un peu de mal à traverser le parc, manquant parfois de glisser dans la boue. En arrivant au château, leurs chaussures étaient toutes boueuses. Ne supportant pas cela, Andréa prit un chiffon qui traînait par là (qui était en fait un vêtement d'un élève), et essuya avec ses chaussures. Une maniaque de la propreté ? Mouais... On pouvait dire cela comme ça.... Quand elle eut fini, elle le balança d'un coup sec. Il atterrit sur les pieds d'un élève, qui grogna après elle aussitôt mais elle n'en prit pas compte.
Les jeunes filles commencèrent à parler de tout et de rien. Puis de cette affaire qu'enquêtait le ministre de la magie, dont en parlait récemment la Gazette des Sorciers. A savoir, si Sirius Black avait vraiment été depuis longtemps un partisan de Vous-Savez-Qui, ou s'il s'avérait à être au service de Dumbledore. La jeune orientale écouta ses amies débattre sur ce sujet, sans y participer. Elle avait déjà son point de vue, et elle jugeait que personne n'avait vraiment besoin de le savoir. Un ami à ses parents faisait partie de l'Ordre du Phénix. Il lui avait donc parlé de cette organisation secrète qui avait été créer depuis quinze ans. Grâce à lui, elle savait que le dernier des Black (à savoir Sirius) l'avait intégré depuis bien longtemps. Ce qui prouvait qu'il avait toujours été au service de Dumbledore. Et ce n'était pas tout.... car qui dirait qu'il n'était pas un espion de Vous-Savez-Qui ? Non, ça ne pouvait pas être cela. Sa famille, les Black, qui furent tous mangemorts, l'avaient toujours renié, lui, parce qu'il était différent d'eux. Non, il ne pouvait pas être mangemort. Et puis, il avait toujours été le plus proche ami de James et Lili Potter... Ce que cette histoire pouvait être compliqué ! De toute façon, quel importance cela avait-il maintenant ? Puisqu'il était mort....
L'attention de la jeune indienne fut détourné par le passage de deux jumeaux qui passèrent devant elle. Elle n'arrêtait pas de suivre du regard l'un d'eux. C'était si élégant sa façon de marcher... Et il avait quelque chose qui l'intriguait... Et ce quelque chose, elle mourrait bien envie de savoir ce que c'était..... La Gryffondor fut brusquement sortie de sa rêverie par la main de son amie Tina qui la secouait devant son visage.
- Eh ooooh ! C'est ici que ça se passe ! Et non sur le dos des Weasley ! lui dit celle-ci.

Elle secoua la tête pour se reprendre. Mais Katie renchérit :
- Tu ne flasherais pas sur Fred toi, par hasard ? J'ai remarqué que tu faisais que de le regarder ces temps-ci....
- N'importe quoi ! Je ne vois pas du tout de quoi tu parles... répondit sèchement Andréa.

Elles s'échangèrent un sourire, sentant qu'elles étaient sur du charbon ardent à voir la tête que tirait leur amie.

- C'est tout toi ça, Andréa ! Si discrète.... Que tu ne parles jamais de ta vie amoureuse ! Tu as le droit de le dire, quand un mec te plait, tu sais ? On ne va pas te manger, ni te le piquer ! Au contraire, nous souhaitons que tout aille pour le mieux pour vous deux....
- Mais bon, ce n'est pas grave ! Tu en parleras quand tu te sentiras prête.... En attendant, nous on va te laisser ! On a notre devoir de Potion à faire...
- Vous ne l'avez toujours pas fait ??
- Disons que.... nous sommes pas aussi rapide que toi ! dit Tina avec un clin d'oeil.
- Bon dans ce cas, moi je vais m'écarter de vous, avant d'être atteinte par vos stupidités... répliqua sèchement Andréa en grommelant.
Elle détourna les talons, et s'en alla dans une autre direction...
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Fred Weasley


Messages : 35
Date d'inscription : 03/07/2009

Une curieuse conjonction... Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse conjonction...   Une curieuse conjonction... Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:59

Fred s'était encore levé trop tard ce matin pour assister à son premier cours de la matinée. Tout ça à cause de George. Les jumeaux avaient décidé que, chacun leur tour, ils seraient le réveil. La veille, Fred avait réveillé George à l'heure mais évidemment ce matin, George n'avait pas fait de même. Fred n'était pas vraiment énervé puisqu'il n'avait pas trop envie d'aller en cours ce matin là. De toute manière, les jumeaux avaient déjà prévu ce qu'ils feraient de leur avenir, il n'avait pas besoin des professeurs pour y réfléchir. Ce qui les intéressait dans les cours, c'était de pouvoir faire tourner toute la famille en bourrique au Terrier avec des tours de magie, de leur mère jusqu'à Ron. Ils laissaient Ginny tranquille parce qu'elle avait déjà tout compris de leur mode de fonctionnement. C'était la plus jeune mais au yeux de Fred, elle se révélait être la plus maline. Il savait qu'il pouvait compter sur sa soeur pour l'aider dans mille bons coups.

Après s'être levé trop tard pour aller en cours, Fred avait entrainé George dans son sillage. Ils s'étaient dirigés d'abord vers la grande salle pour essayer de trouver quelques restes de petit déjeuner mais il n'y avait plus rien. Tant pis, à la place ils étaient allé en cuisine retrouver Dobby et les autres elfes qui les avaient volontiers ravitaillés en nourriture. Fred sortait accompagné de son frère, des fruits plein les mains. Il avait laissé dans son sac les aliments plus gourmands. Fred tentait de prévoir leur programme de la journée, et de savoir quand est ce qu'ils allaient pouvoir aller à la boutique mais il fallait bien reconnaitre que George était plus absorbé par la nourriture qu'il avait entre les mains que par ce qui lui disait Fred.


Georginou HOUHOU tu m'écoutes ?!! Je te parle là....

C'était peine perdue, George n'était pas décidé à l'écouter. Fred hausse les épaules en croquant dans une pomme. Il laça un regard tout autour de lui, pour voir si il n'y avait pas quelques personnes à embêter. Mais il n'y avait personne dans ce goût là. Il n'aperçut que Andréa, la jeune fille à qui il n'avait pas réussi à arracher un mot la dernière fois qu'elle était venu s'assoir près d'eux. Malgré ça, il lui semblait qu'il aimait bien cette fille, elle était complètement différentes des autres et c'était ça qui lui plaisait. Il lui adressa un sourire et lança gaiment.

Salut Andréa !!

Fred espérait bien que cette fois ça se passerait mieux. Il n'avait pas envie de se faire encore renvoyer valser. Il attendait de voir si elle allait se retourner, gardant les yeux fixer sur elle, écoutant à peine le bourdonnement désagréable de son frère dans ses oreilles.

Je vais retourner en cuisine, tu comprends Fred, j'en ai eu moins que toi alors bon ...., Enfin j'ai encore un peu faim quoi.

Sans vraiment écouter son frère, Fred hocha la tête à son attention.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Amilda

Andréa Amilda


Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2009

Une curieuse conjonction... Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse conjonction...   Une curieuse conjonction... Icon_minitimeMer 4 Nov - 2:10

Grrr ! De quoi est-ce qu'elles se mêlaient ? Bon, il était vrai qu'Andréa n'aurait pas du les envoyer balader de la sorte... Mais leur curiosité agaçante l'avait énervé. C'était vrai, quoi ! Elles ne pouvaient pas s'occuper de leurs affaires ??? Déjà qu'elles avaient tout faux sur toute la ligne... Non, elle ne flashait pas sur Fred ! Elle le regardait juste par curiosité... Bon, il était vrai qu'il l'intriguait. Il semblait si différent de son frère... Bon ne nous emballons pas ! Sortir avec un garçon ? Et puis quoi encore ? Quelle perte de temps ! La jeune fille était à Poudlard pour bosser et perfectionner sa magie. Et non pas... Pour s'occuper de stupides amourettes ! Pouah ! Elle n'entrerait jamais dans un tel degré de futilité... Et puis, elle ne sortirait jamais avec un traître à son sang comme lui...

En s'éloignant, elle entendit les ricanements de ses amies. Stupides filles... Pourquoi est-ce qu'elle traînait avec elles ? La Gryffondor avait prit inconsciemment la direction qu'avait pris les jumeaux. Elle s'en rendit compte seulement lorsqu'elle alla dans ce couloir où ils s'étaient arrêtés. Fred s'était retourné, et en l'apercevant, il l'avait joyeusement salué. Tant de joies écœurait la jeune orientale dans ce monde noir auquel elle vivait. Enfin, cela ne l'écœurait pas totalement puisqu'elles provenaient de lui... Et cela la surprenait. Baissant la tête, elle marmonna un "salut". Il était resté planté là, tandis que son frère était allé chercher quelque chose, les laissant seuls. Enfin, pas vraiment seuls, puisqu'il y avait quand même du monde dans les couloirs...

Elle releva la tête vers lui. Elle ne savait pas quoi faire. S'en aller ? Aller lui parler ? Mais de quoi ? Si ses copines auraient été là, et l'avait vue ainsi, elles se seraient moquer d'elle. Coincée ? Oui, elle l'était.... L'indienne avait l'impression de les réentendre ricaner. Leurs voix bourdonnaient dans sa tête. " Tu es vraiment coincée ! Allez ose faire un pas ! ... flasherais pas sur Fred.... ? Tu as le droit...un mec te plais !... Tu as le droit... Tu as le droit ! Vas-y !"
Elle secoua la tête. Non, tout ça était ridicule... Comme cela commençait à l'énerver, elle lui tourna le dos, et s'apprêtait à partir. Mais elle s'arrêta dans son geste. Et si après tout, elle tentait quelque chose ? La rouge et or se retourna. Son regard riva sur lui. Elle s'avança. S'approchant de lui. Elle s'arrêta à un mètre de lui. Elle ouvrit sa bouche pour parler. Mais ne sachant pas quoi lui dire, elle la referma aussitôt. Que dire ? La jeune Amilda ne savait vraiment pas de quoi parler. Elle n'avait jamais été très bavarde. Ou plutôt, elle avait appris à ne pas l'être.... Vite ! Il fallait quand même qu'elle se dépêche de trouver quelque chose à dire. Avant qu'il ne s'en aille...
Elle se souvint alors de son mauvais comportement envers lui l'autre jour dans la salle commune... Elle devrait peut être s'excuser ? C'était du moins, le mieux qu'elle pouvait faire ? Après tout, pourquoi ne pas commencer par cela ? Peut être que cela entraînera après un vrai sujet de conversation ?

- Je... Désolé de m'être emporté sur toi l'autre jour. Je ne voulais pas mais... J'étais déjà assez énervé comme ça, et ton ami m'a énervé d'avantage.... Mais je ne me suis pas énervé sur la bonne personne... Non, enfin je veux dire....

Elle était si mal à l'aise qu'elle s'embrouillait. Se mordant la lèvre inférieur, elle préféra se taire avant de raconter des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Fred Weasley


Messages : 35
Date d'inscription : 03/07/2009

Une curieuse conjonction... Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse conjonction...   Une curieuse conjonction... Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:01

Fred assista au départ de son frère sans vraiment y faire attention. Les humeurs de George étaient quelque chose qui relevait d'une habitude. Et puis il avait sans arrêt besoin de se goinfrer. Fred lui aurait bien offert un peu de ce qu'il avait eu mais il voulait que George comprenne qu'il fallait qu'il fasse des efforts de réveil avant ça. Bon, c'était vrai, il ne lui en voulait pas vraiment mais quand même, il tenait à pouvoir sortir un jour de cette école et pour ça, il fallait bien qu'il assiste au moins à quelques cours. Enfin, c'était trop tard pour en vouloir un seul instant à son frère, ce qui était fait était fait.

Fred avait aperçu Andréa qu'il avait salué avec sa joie habituelle à l'égard des autres. Même si elle l'avait un peu envoyé valser la dernière fois, il se disait qu'il l'aimait bien quand même. Après tout, elle paraissait sympa derrière son agressivité de la dernière fois. Elle lui répondit par un "salut" qu'il eut de la peine à entendre tellement il était bas. Mais c'était toujours ça de mieux que la dernière fois. Fred ne savait pas si il ne ferait pas mieux de partir puisqu'Andréa n'avait visiblement pas l'air enchantée de discuter avec lui. Il resta planté un moment là pour la voir faire un espèce de petit manège surprenant.

Il la vit commencer à partir. Il haussa les épaules et se dit que le discussion serait probablement pour la prochaine fois, il avait déjà eu droit à un salut alors. Il s'apprêtait à tourner les talons lorsqu'il avait vu Andréa revenir vers lui. Fred avait été agréablement surpris mais craignait un peu que ce ne soit encore que pour lui jeter des choses à la figure. Il n'avait rien fait la dernière fois, mais Harry n'avait pas réussit son coup en lui envoyant de l'eau dessus. La seule chose qu'il avait fait c'était l'énervée. Arrêtée devant lui, Andréa ouvrit la bouche pour la refermer. Fred fronça les sourcils. Il ne comprenait pas bien à quoi elle jouait. Avait-elle finalement envie de lui adresser la parole ou non ?! Puis finalement, au bout d'un certain temps, elle s'excusa pour la dernière fois. Fred haussa les épaules en souriant.


Ho, c'est comme si c'était oublié ! Harry a un vrai problème avec les filles je crois... La seule chose qu'il arrive à faire, c'est les énerver !! Mais tu as eu le temps de sécher depuis j'espère ?!

Il sourit. Il essayait de détendre un peu l'atmosphère. Il avait toujours eu du mal avec les discussions tendues.
Revenir en haut Aller en bas
Andréa Amilda

Andréa Amilda


Messages : 12
Date d'inscription : 12/08/2009

Une curieuse conjonction... Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse conjonction...   Une curieuse conjonction... Icon_minitimeSam 21 Nov - 23:49

Fred n'était pas du tout rancunier par rapport à ce qu'il s'était passé l'autre jour Cela soulagea en quelque sorte Andréa. Lorsqu'il lui demandait si elle avait séché depuis la dernière fois, elle faillit être grossière : elle faillit lui répondre sarcastiquement : ben à ton avis, tu crois que je suis comment maintenant ? Tu croyais que j'allais rester mouillée toute ma vie ? Mais heureusement, ce ne fut pas les mots qu'elle prononça. Il fallait tout de même essayer d'être gentille pour une première fois. Et d'éviter de dire absolument tout ce que l'on pense... Même si la question de notre interlocuteur pouvait être une question complètement idiote. En tout cas, idiot ou pas, la jeune fille ne l'avait pas quitté une seule fois du regard quand il parlait.

- Euh... Oui, heureusement...
répondit-elle.

Même si on réfléchissait bien, on pouvait trouver une pointe d'ironie dans sa phrase. Il y eut après un vieux blanc. L'indienne était mal à l'aise. Elle ne savait pas quoi dire d'autre. Elle se contentait de le fixer, baissant par moment son regard. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle se sentait tout drôle. D'un côté, la jeune orientale avait envie de prendre ses jambes à son cou, et d'un autre elle voulait rester. Même s'ils n'avaient pas grand chose à dire, elle pouvait le regarder librement pendant ces quelques secondes, sans qu'une de ses amies viennent l'interrompre en secouant la main devant elle... C'était comme si elle se retrouvait face à un examen. Elle essayait de trouver un sujet de discussion. Raconter quelque chose. N'importe quoi....

- Tu as quoi comme cours, là ? finit-elle par dire.




hj: dsl c'est cours mais j'ai plus d'inspii >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une curieuse conjonction... Empty
MessageSujet: Re: Une curieuse conjonction...   Une curieuse conjonction... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une curieuse conjonction...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de magie Poudlard :: Poudlard - Les couloirs :: Les couloirs-
Sauter vers: