Ecole de magie Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de magie Poudlard

Bienvenue à Poudlard, de nombreux postes sont à prendre, élèves, professeurs ou autres. Venez nombreux!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Cours n°1 - Années confondues

Aller en bas 
+6
Shanice Wicked
Drago Malefoy
James Hamett
Harry Potter
Ronald Weasley
Professeur Chourave
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Professeur Chourave
Professeurs
Professeurs
Professeur Chourave


Messages : 89
Date d'inscription : 12/04/2009

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:50


Pomona, qui était comme son habitude dans son bureau de la serre n°2, n'eut qu'à changer de serre pour se retrouver dans sa salle de cours. Elle posa un packet de parchemins sur une des tables du devant et alla derrière son bureau. Elle pris sa baguette et d'un geste écrivit au tableau noir:

Citation :
Cours numéro 1
Années confondus
Filet du diable


Elle s'assis sur son fauteuil derrière son bureau et attendis ses élèves.
Quelques minutes d'attente lui fit prendre la décision de changer les plantes de places.
Elle s'empara d'une jeune pousse qui était sur son bureau et l'emporta dans une autre serre, ainsi que deux autres plantes.
Satisfaite de son changement, elle se rasseya et attendit de nouveau ses élèves.
Revenir en haut Aller en bas
https://real-poudlard.forumactif.com/
Ronald Weasley
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Ronald Weasley


Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2009

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:42

Ronald entra dans la classe en baillant. La botanique n'était pas du tout sa matière préférée. Cependant, il devait être présent à tous les cours et il faisait de son mieux pour les devoirs. Le jeune homme observa tout autour de lui. Il était le premier arrivé. Il jeta un coup d'oeil derrière en s'attendant à voir arriver les autres. Cela prit un certain temps avant que les autres n'arrivent.

-''B'jour madame Chourave!''

Le rouquin vérifia s'il avait tout le matériel nécessaire dans son sac. Après s'être assuré que rien ne manquait, il attendit avec une certaine impatience, que le cours commence...afin qu'il finisse!
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chourave
Professeurs
Professeurs
Professeur Chourave


Messages : 89
Date d'inscription : 12/04/2009

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeMer 24 Juin - 1:05

Pomona qui était assise à son bureau depuis quelques minutes fut ravie de voir enfin arriver un élève. Elle lui fit un large sourire de bienvenue.

- Bonjour monsieur Weasley. J'espere que vous avez bien toutes les fournitures nécessaires à mon cours. Si ce n'est pas le cas il vous les faudra pour le prochain cours, pour le premier nous allons faire simple.





[ sorry pour le peu de lignes, malgrès d'être la fondatrice du forum j'ai plus vraiment l'habitude d'écrire des romans ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://real-poudlard.forumactif.com/
Harry Potter
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Harry Potter


Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2009

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:30

Harry avait suivit ronaldmais d'un peu plus loin il voullait voir si hermionne les suivait ou pas mais ce ne fut pas le cas il se dirigea donc d'un pas plus rapide vers la serre N°2:

-Bonjour professeur chourave.

Il se dirigea vers Ronald et s'assit a coté de lui en verifiant i il avait tout dans son sac il glissa a Ronald:

-Faudrait que j'aille a Pré-au-Lard,me manque deux ou trois trucs.
Revenir en haut Aller en bas
James Hamett
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
James Hamett


Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:04


James entra dans la serre juste après Harry. Il avait hâte d’assister à son premier à Poudlard. Il alla s’asseoir près d’Harry. Il n’avait pas encore eu l’occasion de faire sa connaissance.

-Bonjour Madame Chourave.

Il tira la chaise et s’assit.

-Hey, tu es Harry, C’est bien ça ? Moi c’est James, je suis nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Eleve Serpentard
Eleve Serpentard
Drago Malefoy


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans les cachots

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeMer 24 Juin - 20:39

Drago se leva de bonne heure ce matin, non pas parce que les cours commençaient mais parce que son père venait déjà lui rendre visite… Pendant une heure, il avait discuté avec lui de son avenir dans le clan des mangemorts et auprès de Voldemort … Ce qui n’enchanta guère Drago. Malgré qu’il aime la magie noire et le Seigneur des Ténèbres, le Serpentard trouvait les méthodes de celui-ci un peu trop barbares.

Drago était maintenant en chemin pour son premier cours de l’année : Cours de Botanique avec la vieille folle (à ne pas prendre mal). Arrivé devant les serres, Drago poussa lourdement la porte et entra.

- Bonjour Professeur, Désolée, mais je n’ai pas encore mes fournitures, la boutique est toujours fermée.

Il passa devant le Professeur Chourave et se dirigea au fond de la serre, en passant aussi devant Potter, Weasley et le nouveau moche : Hamett. Il finit son chemin pour aller s'asseoir à côté de Shanice Wicked. (=P).

- Salut toi, ça fat longtemps dit moi… Comment tu vas ?

Il fouilla dans son sac et sortit sa baguette et la posa sur sa table. D’un air décontracté, il attendit que Shanice lui parle. ( Ou pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shanice Wicked
Eleve Serpentard
Eleve Serpentard
Shanice Wicked


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : In your nightmares

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:52

Ce matin Shanice se réveilla avec du retard. Elle s’était habituée tout l’été à se coucher à des heures pas possibles pour se réveiller dans l’après-midi. Elle ouvrit légèrement les yeux et vit sa belle chouette noire : Chanel. Celle-ci se mit à huhuler si fort que Shanice se leva d’un bond et couru dans la salle de bain pour se préparer. Mais à partir de là, elle aurait encore plus de retard étant donné le temps qu’elle mettait à se préparer. Elle sauta dans sa douche et fit son shampoing le plus vite possible. Elle sortit en trombe et failli glisser sur sa serviette. Aussitôt sèche, elle se mit devant le miroir et se maquilla légèrement.
* Pas besoin de faire vulgaire dès le premier jour* Pensa t-elle.
Shanice se regarda plusieurs fois sous tous ses angles et sortit de la salle de bain. Elle regarda de nouveau Chanel.

- Tu crois qu’il est quelle heure ma grande ?

La chouette se mit sur ses pattes et montra avec sa tête l’horloge au dessus d’elles. Shanice suivit le regard de Chanel et vit avec horreur qu’elle avait déjà 10 min de retard. Fonçant vers son armoire, elle attrapa une robe noire et l’enfila. Ne pouvant s’en empêcher, Shanice s’admira une dernière fois avant de prendre son sac et de filer en cours. Malgré qu’elle soit en retard, elle prit son temps dans les couloirs.

Lorsqu’elle entra dans la salle, il n’y avait ni avait que des garçons aux blasons des Bouffondors [HJ : ce n’est pas une insulte =)]. Désespérée, elle alla s’asseoir au fond de la salle.En passant devant son professeur elle s'excusa.


- Bonjour Professeur, excusez mon retard, j'ai eu du mal à me lever ce matin...

Après quelques minutes, Drago Malefoy arriva et s’assit à côté d’elle. Shanice fit une grimace plutôt discrète et sourit d’un air faux.

-Salut, ouais nan j’ai même trouvé que ça ne faisait pas assez longtemps… Je vais bien, maintenant laisse moi suivre ce cours.

Elle lui tourna le dos et regarda au tableau.

[HJ : je vous préviens je n’écris pas toujours comme ça ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chourave
Professeurs
Professeurs
Professeur Chourave


Messages : 89
Date d'inscription : 12/04/2009

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:10

Pomona fut ravis de voir enfin des élèves entrer dans sa classe. Elle pouvais enfin commencer son cours qu'elle avait attendus pour enfin débuter une nouvelle année.
Elle attendis un court instant que le silence reigne puis se leva pour prendre la parole.


- Bonjour à tous. Bien je vois que la plupart d'entre vous est présente je vais donc commencer, les retardataires devront rattraper.
Donc, comme vous avez pu le constater, notre premier cours portera sur le Filet du diable. Sans me déballer une définition toute prête, Qui peux me dire du manière simple et généralisé ce qu'est le Filet du Diable ?





[hj: ceux qui arrivent en cours de route faites comme si vous étiez là depuis le début.]
Revenir en haut Aller en bas
https://real-poudlard.forumactif.com/
Shanice Wicked
Eleve Serpentard
Eleve Serpentard
Shanice Wicked


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : In your nightmares

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:21

Shanice attendit avec impatience que le cours commence. Le professeur Chourave posa enfin une question. Et une facile pour Shanice. Elle leva précipitamment la main, elle devait montrée à tout le monde qu’elle n’était pas que la plus belle…

- S’il vous plait Madame ?

Elle attendit que son professeur l’interroge.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Ronald Weasley


Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2009

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:34

Ronald salua Harry qui venait tout juste de s'installer à côté de lui. Il acquiesça de la tête lorsque son meilleur ami lui dit qu'il devait allé à Pré-Au-Lard acheter quelques fournitures manquantes.

-''Oui, moi aussi. J'ai oublié quelques articles.''

James prit place à côté d'Harry. Le rouquin l'observa et le salua de la tête. Il était nouveau, car c'était la première fois que Ron le voyait. Il lui fit un sourire franc et se présenta.

-''Salut! Moi c'est Ron.''
Revenir en haut Aller en bas
James Hamett
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
James Hamett


Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:58

James tourna la tête, aperçu un jeune homme à la tignasse plutôt rousse.

-Oh, salut ! Moi c’est James, ravi de te rencontrer !Dit moi? qui est le blond derrière?

James lui rendit son sourire. Dans sa nouvelle maison, tout le monde paressait amical, contrairement aux serpentards qu’il avait déjà rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Ronald Weasley


Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2009

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeJeu 25 Juin - 1:05

Le jeune homme arborait les mêmes écussons que lui. C'était un Gryffondor tout comme lui. Il avait l'air bien sympathique. Peut-être un nouvel ami de plus à compter.

-''Enchanté James!''

Lorsqu'il lui demanda qui était le blond derrière, Ron tourna la tête et il n'eut pas besoin de chercher bien longtemps pour apercevoir Drago Malefoy. Celui-ci lui lança un regard mauvais. L'adolescent détourna la tête et fit une grimace. Une grimace qui démontrait bien ce qu'il ressentait pour ce personnage.

-''Ça...c'est Drago Malefoy. Il est à Serpentard. Il est... je ne trouve même pas les mots pour le décrire. Ne te frotte pas à lui. Tu perdrais trop d'énergie pour rien.''
Revenir en haut Aller en bas
James Hamett
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
James Hamett


Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeJeu 25 Juin - 1:14

-Ne t’en fait pas pour ça Ron, je l’ai croisé dans les couloirs l’autre jour. Il m’a tout de suite parus hostile. Je commence à comprendre ton dégout. Enfin bon, je suppose que cela ne sert à rien de s’attarder sur lui. Sa fait longtemps que tu es ici ?
James voulait connaitre d’avantage Ron, être ami avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Eleve Serpentard
Eleve Serpentard
Drago Malefoy


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans les cachots

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeJeu 25 Juin - 1:21

(C’est facile d’écrire comme ça hein Shanice Razz )

Drago avait tourné la tête vers Shanice et insista auprès d’elle.

- T’as pas de chance, je suis très collant mais ça tu le sais déjà.

Il la détailla, non elle n’avait pas changé, peut être un peu plus moche mais de pas beaucoup (=P). Il lui sourit de son air charmeur et regarda au-dessus de l’épaule de la Serpentard. Il remarqua une trace noire cachée(Tatouage en forme de Dragon dans le dos=> Honneur à Drago) en dessous de la robe. Il s’approcha un peu plus d’elle et décala le col de sa robe à l’aide de ses doigts fins. Il sourit narquoisement.

- Je vois que tu as gardé une trace de moi… te manquerais-je Shanice ?

Il avait prononcé la dernière phrase presque en chuchotant. Puis il se remit à sa place et regarda la Belette d’un air mauvais. * Décidément, il est toujours aussi laid. Et l’autre petit est pas mieux, on va s’amuser cette année… *

Il lança un regard autour de la classe, il sentit Shanice levait la main pour répondre frénétiquement à une question. Drago leva un sourcil. * Tiens mais où est la miss-je-sais-tout ?*.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2009

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeJeu 25 Juin - 2:05

Pour la première fois depuis le début de sa scolarité, Hermione ne s’était pas réveillée à l’heure ! Malheur ! Elle se tira du lit et se précipita avec la délicatesse d’une vache dans la salle de bain ! Se débarbouilla le visage et coiffa ses cheveux en un chignon peu élaboré laissant retomber quelques mèches sur ses épaules… Elle enfila rapidement des vêtements attrapés au hasard dans sa penderie, et se drapa de sa robe de sorcier avant de se précipiter vers la sortie… Seulement, oubliant son sac elle se retourna, fourra tous les livres à sa portée dans sa sacoche et parcouru en courrant les dédales de Poudlard jusqu’aux serres où devait avoir lieu le cours de botanique ! Arrivée devant l’entrée, elle entra discrètement de sorte de ne pas se faire remarquer et salua ses condisciples de Gryffondore lançant un petit sourire complice à son meilleur ami, Ronald Weasley, et alla s'installer non loin de lui, devant Drago Malfoy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.expecto-patronum.forumactif.org
Ronald Weasley
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Ronald Weasley


Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2009

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeJeu 25 Juin - 3:10

Ronald écoutait attentivement James. Heureusement pour lui, il avait un très bon jugement. Rien que de penser à Drago Malefoy lui donnait des frissons de dégoût. Il n'était qu'un mangeur de...pfff. Il chassa immédiatement le Serpentard de ces pensées. Il releva la tête et écouta la question que James venait de lui poser.

-''Et bien depuis deux ans. J'ai fait ma première année et ma deuxième année ici!''

Il aperçut Hermione qui venait tout juste d'entrer dans la classe subtilement et de prendre place tout près de lui. Il la regarda d'un air surpris et il regarda l'heure.

-''Wow! Qu'est-ce qui se passe avec toi? Où est Hermione la ponctuelle?''
Revenir en haut Aller en bas
Shanice Wicked
Eleve Serpentard
Eleve Serpentard
Shanice Wicked


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : In your nightmares

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:05

Toujours la main levée, Shanice attendait que le Professeur Chourave l’interroge. Mais la phrase que Drago avait prononcée lui arriva comme un cognard en pleine figure. Elle se retourna vivement vers lui mais le pire fut à craindre. Shanice laissa alors ses pensées divaguer sur le beau Serpentard. Voyant qu’il ne la regardait pas, Shanice lui sourit, le plus discrètement possible. Elle ne savait pas s’il fallait qu’elle réponde ou bien qu’elle laisse cette phrase en suspend…
D’un coup, une fille aux cheveux châtains à l’allure débrayée, aux yeux de Shanice, fit son apparition dans la serre. Après avoir détaillée la jeune fille, Shanice se décida à répondre à Drago.


- Ok, t’as gagné… J’ai gardé ce foutu tatouage en ton honneur …ça te va ?

Par contre, Shanice ne voulait en aucun cas faire comprendre à Drago qu’il lui manquait … Elle lui sourit narquoisement.

- Non cher Drago, tu ne me manques pas. Vois-tu, cela fait bien longtemps que je ne suis plus amoureuse de toi …

Sachant pertinemment que Drago allait s’énerver pour si peu, elle se remit à lever la main…attendant toujours une réponse de son professeur.
Revenir en haut Aller en bas
James Hamett
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
James Hamett


Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:35

James avait écoutait Ron, jusqu’à ce qu’il se détourne. A son tour, il tourna la tête vers le sujet d’attention de son nouveau camarade. Il aperçu une belle jeune femme aux cheveux bruns légèrement bouclés, portant l’écusson de Gryffondor, il s’étonna même de ne pas l’avoir déjà rencontré. Il devina d'après les paroles de Ron que ça devait être Hermione, et que c’était l’une de ses amies.
Il se rapprocha de son voisin, lui dona un petit coup sur l’épaule et lui souffla à l’oreille :


-Dit moi, tu pourrais me présenter à tes amis(es) ? je ne connais personne pour l’instant. Enfin, si cela ne te gêne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Drago Malefoy
Eleve Serpentard
Eleve Serpentard
Drago Malefoy


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans les cachots

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:13

Drago n’avait même pas fais attention quand Shanice lui parlait. Hermione venait d’arrivée et elle s’était assise juste devant lui. Sa mauvaise humeur augmenta. Il prit sa baguette et pensa soudainement aux tas de choses qu’il pourrait faire avec… Il sortit de son sac un manuel, qui n’avait rien à voir avec la botanique et feuilleta les pages. Son attention se porta sur un petit paragraphe…Il se pencha un peu plus mais manque de bol la prof le regardait. Il remit son manuel dans son sac et répondit simplement à Shanice.

- Et bien tant mieux car sinon tu risque de souffrir…étant donné que moi non plus je ne t’aime pas

Il lui fit un grand sourire et donna un petit coup de pied dans la chaise d’Hermione.

- Oh Granger ! comment ça se fait que t’es en retard ?

Il se fichait royalement de la vie de cette Gryffondor mais il était de nature curieuse et donc le retard de Miss Ponctuelle le tracassait… ( ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chourave
Professeurs
Professeurs
Professeur Chourave


Messages : 89
Date d'inscription : 12/04/2009

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:11

La bonne humeur de Pomona disparut quand elle vit que son cours devenait un champs de discutions qui n'avaient en aucuns cas rapport avec son cours. Une seule élève avait levé la main. Elle porta alors son attention sur cette élève.

- Arrêtez les chuchotements, je ne suis pas une prof sévère mais si vous m'agacez trop j'hésiterez pas à enlever des points même pour le premier cours ! Soyez un minimum attentif s'il vous plait!
Bien, mademoiselle Wicked je vous écoute. Donnez moi une réponse simple, nous détaillerons par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://real-poudlard.forumactif.com/
Shanice Wicked
Eleve Serpentard
Eleve Serpentard
Shanice Wicked


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : In your nightmares

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:47

Shanice croyait mal entendre. Drago était si dur avec elle… Elle ne laissa rien paraître, elle ne pouvait pas laisser paraître quelque chose. Baissant la tête, elle reporta son attention sur son professeur qui l’avait enfin interrogée. Retrouvant son sourire, elle répondit d’une voix claire :

- Le filet du diable est une plante qui aime l’humidité et l’obscurité. Elle est dotée de longues vrilles comme des tentacules ce qui lui permet d’étouffer ceux qui l’approchent d’un peu trop près. Plus ses prisonniers gesticulent et plus elle resserre son étreinte. Seule la lumière peut la forcer à libérer ses proies car elle est forcée de se recroqueviller.

Shanice fière d’elle regarda la miss-je-sais-tout devant Drago et lui lança un regard des plus narquois. Elle regarda ensuite le professeur chourave.

* C’était peut être un peu trop précis ? …Bah tan pis, au moins je gagne des points pour Serpentard. *
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Ronald Weasley


Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2009

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:00

James lui demanda de lui présenter ses amis. En effet, ce devait être assez déstabilisant d'arriver dans un milieu où vous ne connaissez personne tandis que tous les autres sont déjà en clan. Mais il n'avait aucune raison de se tracasser avec ça, car les Gryffondor accueillait tout le monde les bras ouverts. Il se ferait des amis en un tour de main.

-''Je te présente Hermione! Hermione, James! James, Hermione!''

Il sourit et leva les yeux vers la prof qui semblait commencé à s'impatienter devant les commérages de ses élèves. Il se tut donc...pour un instant.
Revenir en haut Aller en bas
James Hamett
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
James Hamett


Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:46

James commençait à se sentir plus à l’aise dans cette classe. Il remercia Ron d’un sourire, et fit un petit geste dans la direction d’Hermione. Il se tourna vers le professeur Chourave pour suivre le début du cours. Il venait d’entendre Shanice répondre à la question.

*Au mon dieu… Si il faut tout connaitre comme sa, va falloir que je travaille dur pour pas être largué moi.*

James se pencha légèrement sur Ron, et lui chuchota :

-Dit ? Tu Y comprends quelque chose ? Moi je coule pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2009

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:06

Hermione installée à son bureau commença à sortir ses affaires et se mit à feuilleter son manuel, songeuse. Plongée dans ses pensées comme elle l'était, la jeune fille n'entendit même pas le professeur Chourave parler et elle, habituellement si concentrée en cours ne daigna même pas lever la tête. Lorsqu'un coup de pied tiré dans sa chaise la tira de ses pensées, elle se tourna et lança un regard outré à l'individu qui se trouvait derrière elle et qui n'était autre que Drago Malfoy.

- Oh Granger ! comment ça se fait que t’es en retard ?

La jeune femme poussa un soupir d'exaspération.

- T'es bien curieux Malfoy ! Si c'est suceptible de t'intérésser, sâche, pour ta gouverne que je ne me suis pas réveillée ! Envoya-t-elle avant de se retourner et d'essayé tant bien que mal de se concentrer sur le cours quand Ronald lui présenta son voisin de table.

- Je te présente Hermione ! Hermione, James ! James, Hermione !

La jeune Gryffondore lança à son condisciple un salut de la tête, et tenta tant bien que mal de se reconcentrer sur le cours, auquel, devait-elle avouer, elle n'avait rien suivi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.expecto-patronum.forumactif.org
Drago Malefoy
Eleve Serpentard
Eleve Serpentard
Drago Malefoy


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans les cachots

Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitimeJeu 25 Juin - 23:39

Drago fut surprit que Hermione lui réponde, il avança sa chaise pour pouvoir chuchoter sans déranger le cours de Madame Chourave. Et c’est à l’oreille d’Hermione qu’il chuchota.

- Non Granger ta vie ne m’intéresse pas mais comme tu l’as dis je suis curieux…c’est ma nature. Dis c’est bien tes cheveux comme ça.

Il avait dit ça le plus naturellement possible sans se rendre vraiment compte de ce qu’il disait. Shanice le regarda d’un air mauvais. * Qu’est ce que j’ai encore pu bien lui faire à celle là ? * Il recula sa chaise et regarda son professeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 - Années confondues Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 - Années confondues
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de divination
» Commencement des cours
» Réglement pour ce cours
» Ginny Weasley (En cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de magie Poudlard :: Poudlard - Les salles de cours :: Cours de botanique-
Sauter vers: