Ecole de magie Poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecole de magie Poudlard

Bienvenue à Poudlard, de nombreux postes sont à prendre, élèves, professeurs ou autres. Venez nombreux!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Cours n°1 - Années confondues

Aller en bas 
+6
Shanice Wicked
Drago Malefoy
James Hamett
Harry Potter
Ronald Weasley
Professeur Chourave
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Hermione Granger
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 0:09

Hermione, tentant de se concentrer sur le cours, n'entendit ni ne sentit Drago avançer sa chaise et fut surprise de sentir un souffle chaud près de son oreille, qui lui arracha un frisson tout à fait involontaire, lorsqu'il vint lui chuchoter :

- Non Granger ta vie ne m'intéresse pas mais comme tu l'as dis, je suis curieux... c'est ma nature. Dis c'est bien tes cheveux comme ça.

Elle fut doublement surprise par la dernière phrase de Malfoy et manqua de s'étouffer. Ce dernier recula sa chaise avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir. La jeune Gryffondore se tourna alors et lui adressa un timide sourire.

- Merci Malfoy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.expecto-patronum.forumactif.org
Drago Malefoy
Eleve Serpentard
Eleve Serpentard
Drago Malefoy


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans les cachots

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 0:18

Drago vit Hermione se retourner vers lui et lui adresser un sourire. Il la regarda et leva un sourcil. Puis elle prononça un merci timide. Il lui sourit. Comment ? il l'ignorait mais il lui fit un beau sourire ravageur.

- Mais de rien. Pour une fois que tu ressembles un peu plus à une jeune femme et pas à un épouvantail …

Il fallait qu’il se rattrape de ce compliment non volontaire. Essayant de regarder ailleurs, son attention se porta sur les fenêtres de la serre. Il avait hâte d’aller dehors…
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Hermione Granger


Messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 0:28

- Mais de rien. Pour une fois que tu ressembles un peu plus à une jeune femme et pas à un épouvantail…

Hermione, à l'entente de la vaine tentative de Malfoy de transformer un compliment qui lui avait manifestement échappé en un de ses sarcasmes habituelle, pouffa de rire.

- Tu ferais un bon humoriste Malfoy, lui dit-elle.


Dernière édition par Hermione Granger le Ven 26 Juin - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.expecto-patronum.forumactif.org
Drago Malefoy
Eleve Serpentard
Eleve Serpentard
Drago Malefoy


Messages : 46
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31
Localisation : Dans les cachots

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 0:39

Drago ne savait que répondre. Rigoler avec elle, en public. Cela n’était pas concevable. Il lui lança un regard noir.

- Retournes toi Granger, tu m’empêche de suivre !

Il regretta aussitôt ses paroles cinglantes mais il avait une image à préservait. Malgré qu’il trouvait la Gryffondor de plus en plus amusante et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Harry Potter


Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 11:23

Harry se retournat vers James et dit:
-Salut et bienvenue.
enfin hermionne arrivat apres Malefoy et une autres Serpentardil l'a regardat s'installait:
-Salut Hermi panne d'oreiller??
Puis il se concentra sur le court mais il en fut empecher par Malefoy et Hermionne il entendit toute leur conversation et donna un coup de coude a ronald.
-Cest moi ou Malefoy et en train de parler avec une griffondor??
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Weasley
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Ronald Weasley


Messages : 47
Date d'inscription : 26/04/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 0:25

Ron observait discrètement le comportement de Malefoy à l'avis d'Hermione. Un seul mot de trop et il était prêt à venir à son secours. Preux chevalier comme il était. Il fronça les sourcils en entendant leur conversation. Il n'y avait pas vraiment de méchanceté dans les mots de Drago. Enfin...pas comme d'habitude. L'adolescent tourna la tête vers Harry qui venait tout juste de lui donner un coup de coude. Il haussa les épaules.

-''Il doit mijoter quelque chose. Être aussi gentil, c'est pas dans ces habitudes...''
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chourave
Professeurs
Professeurs
Professeur Chourave


Messages : 89
Date d'inscription : 12/04/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:55

Pomona venait d'interroger une élève qui avait dis une réponse plus que convenable.

Citation :
- Le filet du diable est une plante qui aime l’humidité et l’obscurité. Elle est dotée de longues vrilles comme des tentacules ce qui lui permet d’étouffer ceux qui l’approchent d’un peu trop près. Plus ses prisonniers gesticulent et plus elle resserre son étreinte. Seule la lumière peut la forcer à libérer ses proies car elle est forcée de se recroqueviller.

Pomona fût ravis de voir qu'au moins une de ses élèves faisait attention au cours.

- Très bien miss Wicked j'accorde 5 points pour Serpentard.
Comme l'a dis votre camarade tout à l'heure,le filet du diable aime l'obscurité et l'humidité; Elle craint donc la lumière dont il faudra se souvenir si vous avez un jour affaire avec ce type de plante. Voici une illustration d'un filet du diable.


Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Filetdudiable

Pomona fit le tour de classe ce qui fit taire ses élèves pendant seulement quelques secondes.

- Bien, maintenant qui peux me dire de quel pays provient cette plante? N'oubliez pas de lever la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://real-poudlard.forumactif.com/
James Hamett
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
James Hamett


Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:28

James voyant que Ron était en train de parler à Harry, il se tourna vers le professeur Chourave. Il essaya de suivre le cours, tan bien que mal. Ca porté sur le filet du diable. Pendant les vacances il avait survolé les livres que son père lui avait prêtés. Il avait lu un document sur cette plante. La question portait sur l’origine de celle-ci. Il ne se rappelait plus exactement de la réponse. Mais il leva tous de même la main.

*De toute façon, si j’ai faut je risque rien, juste une petite honte !*
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chourave
Professeurs
Professeurs
Professeur Chourave


Messages : 89
Date d'inscription : 12/04/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 21:16

Pomona regarda attentivement toute la classe et vit une main se levée.
*Une autre maison, bien bien filons à la distribution de points*.


- Oui Mr ... étant donnée que l'élève qui avait levé la main en question était un nouvel élève, elle regarda sa liste d'inscrits.

- Mr Hamett c'est bien cela? En tous cas je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://real-poudlard.forumactif.com/
James Hamett
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
James Hamett


Messages : 20
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 31

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:46

-James Hamett, oui c’est bien cela !
James réfléchis encore une seconde, par peur de répondre à côté. Il prit une inspiration, et répondit au professeur :

-Hem, il me semble avoir lut que le Filet du diable provenait de continent Sud-Américain, au Brésil, là où le climat et humide.

Il croisa les doit, et pria pour ne pas passer pour un clown.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Harry Potter


Messages : 37
Date d'inscription : 14/06/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:06

Harry était en train de suivre lentement le cours et ne put s'empecher de faire une moue quand il entendit le professeur accordé 5points a Serpentard il regardat donc le professeur qui posait une autre question

- Bien, maintenant qui peux me dire de quel pays provient cette plante? N'oubliez pas de lever la main.

Harry s'appretait a répondre mais Une main se leva a coté de lui il vit que...James avait levée la main et ne put s'empecher de dire a Hermionne:

-Hermionne sa va aujourd'hui????
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chourave
Professeurs
Professeurs
Professeur Chourave


Messages : 89
Date d'inscription : 12/04/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:56

Pomona souris à l'annonce cette bonne réponse.

- Très bien également 5 points pour Gryffondor.
Nous avons donc dit humidité, obscurité, tentacules ... Que nous manque t-il...
Bien, nous avons pratiiquement tout dit. J'ajoute bien évidement qu'il ne faut certainement pas offrir m^me à un ami qui aime tout ce qui peut être loufoque ou dangereux. C'est une plante qui peut vous tuer pendant votr sommeil faites bien attention à ça !!!

Est-ce que quelqu'un a des questions?
Revenir en haut Aller en bas
https://real-poudlard.forumactif.com/
Fred Weasley
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Fred Weasley


Messages : 35
Date d'inscription : 03/07/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil - 0:30

Depuis le début du cours, Fred était assis au fond de la salle. Il ne s'était pas fait entendre et était resté calme, son frère jumeau n'étant pas à ses côtés. Ce matin là, George était resté au lit. Fred s'ennuyait à mourir, il aurait mieux fait de rester dans son lit lui aussi. Il avait en main un bout de papier avec lequel il s'amusait. Il n'avait pas vraiment bien suivi mais avait quand même constaté que Malfoy s'était adressé à Granger. Il était très étonné et décida de sortir de son mutisme. Il froissa son morceau de papier et l'envoya jusque sur Ron.

Psssst, RONALDICHOU

Quand son frère se retourna, il lui sourit à pleines dents.

Quel sort t'as réussi à lancer à Malfoy pour qu'il soit comme ça ?!

Après avoir lancé ça, avant que Ron n'est le temps de répondre, Fred leva le doigt pour montrer qu'il suivait. Il avait une question. Le professeur Chourave ne s'interessait même pas à lui. Il secoua la main pour l'obliger à se tourner vers lui. Fred attendait qu'elle lui dise quelque chose, toujours un grand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chourave
Professeurs
Professeurs
Professeur Chourave


Messages : 89
Date d'inscription : 12/04/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 20:27

[HJ: qui a dis que le prof s'interesse pas à toi?? XD]


Pomona regarda vaguement ses élèves. Pas un seul ne prêtait attention à son cours ce qui l'agaça au plus haut point. Etant d'une nature plutôt généreuse, elle décida de ne pas enlever de points pour le premier cours. Après un moment, elle vit enfin une main s'agiter au fond de la salle. C'était un des jumeaux Weasley. Grande surprise! Etant trop habitué aux paroles de ceux là, elle l'interrogea mais avec prudence.

- Oui Monsieur Weasley je vous écoute, sauf si c'est pour nous faire part d'une remarque qui serai susceptible de vous faire perdre des points.
Revenir en haut Aller en bas
https://real-poudlard.forumactif.com/
Fred Weasley
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Fred Weasley


Messages : 35
Date d'inscription : 03/07/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil - 23:59

[hj: en général les profs essaient d'éviter de s'interesser au Weasley !! xD]

A force de secouement de la main, il avait enfin réussit à se faire remarquer par la prof. Elle avait usé de prudence avant de l'interroger. Mais Fred s'y attendait, les profs n'interrigeaient pas souvent les deux jumeaux, ils redoutaient leurs remarques et leur questions surprenantes. Mais Fred ne voulait pas faire perdre de points à sa maison, pas déjà. Il n'avait pas réellement de question sur le cours mais il voulait voir la prof à la fin de l'heure. Il regarda autour de lui, vérifiant que chacun avait remarqué que la prof avait osée l'interroger, contrairement à tous les autres. Il aimait bien Madame Chourave, c'était une prof sympa et en plus elle lui apprenait pas mal de choses sur les plantes. Ainsi, il récolatait des informations pour la boutique de farces et attrapes qu'il projetait d'ouvrir avec son frère.

La plante, elle n'est dangeureuse que la nuit ou bien le jour aussi ?!

Fred servit un sourire satisfait, il avait réussi à poser une question en rapport avec le cours. Sans attendre, il enchaina avec une question qui n'avait rien à voir.

Je peux venir vous voir à la fin du cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chourave
Professeurs
Professeurs
Professeur Chourave


Messages : 89
Date d'inscription : 12/04/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 0:52

[HJ: c'est pas faut ^^ J'invente pour la réponse car je cherche depuis tout à l'heure et je trouve rien de très développé sur la question ><]


- Hé bien comme nous l'avons dis tout à l'heure, le filet du diable est une plante qui aime l'obscurité. Cependant, que ça soit la nuit ou le jour, le filet du diable reste une plante très dangereuse. A éviter tout contact sans précautions. Jour ou nuit, la plante ne distingue pas puisqu'elle ne pousse que dans les endroits sombre. Autrement dis, le moment de la journée à peu d'importance, soyez toujours vigilant !
Je suis à la fois étonné et surtout ravis de voir que quelqu'un s'intéresse à mon cours surtout un jumeau Weasley ! Je rajoute 2 points pour la participation à Gryffondor.


A la surprise de Pomona, des voix commencèrent à s'élever du fond de la salle.

- Pas de jaloux, restez concentré la fin du cours va bientôt sonné, soyez attentifs pendant les quelques minutes qui restent. Bien entendu Monsieur Weasley passez dans mon bureau après le cours.

Bien, y a t-il d'autres questions? En rapport avec le cours bien evidement.
Revenir en haut Aller en bas
https://real-poudlard.forumactif.com/
Fred Weasley
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Fred Weasley


Messages : 35
Date d'inscription : 03/07/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:03

[hj : pas de problème, je fais confiance à mon professeur.]

Fred avait écouté avec attention la réponse du professeur Chourave. Finalement, il pourrait apprendre à George qu'il n'avait toujours pas découvert une plante susceptible d'être vendue dans son magasin de farce et attrape. Il lui faudrait une plante du genre qui ne fait rien le jour mais provoque l'hilarité la nuit... quelque chose dans ce ton. Mais Fred se doutait bien qu'il ne trouverait pas ça. Il fut ravi de constater que parce qu'il avait posé une question alors que personne ne suivait dans la salle, il avait gagné deux points pour Gryffondor. Content de lui, il sourit. Il se dit que peut-être il devrait s'interesser plus souvent aux cours de botanique. Autour de lui, il entendit des protestations venant des autres élèves, il n'en était que plus fier. Avant que le professeur Chourave ne se remette à parler, il lui dit :

Merci Professeur

Il n'avait plus de questions en tête. Il réfléchit un peu, essayant de trouver ce qu'il pourrait demander d'autre au professeur. Mais sa tête restait désespéremment vide de questions. Il eut soudain une idée, si il s'était retrouvé devant cette plante, il aurait aimé savoir quel sort lancer pour la neutraliser. Il agita à nouveau la main, se promettant de ne plus poser de questions aux professeurs jusqu'à la fin de la journée. En une heure de cours, il avait déjà largement dépassé son quota de question.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chourave
Professeurs
Professeurs
Professeur Chourave


Messages : 89
Date d'inscription : 12/04/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 20:10

Pomona fût ravis de l'initiative de son élève, ce qui lui redonna le sourire et la relança dans son cours. Elle attendis un court instant de nouvelles mains se lever. Ce ne fût pas le cas; il s'agissait toujours de la main de Fred Weasley qui se balançait dans les airs pour être interrogé. Pomona attendit encore quelques instants pour voir si quelqu'un d'autre ne se manifestait pas... puis finalement décida de l'interroger. Après tout, ne seront récompensés que ceux qui sont attentifs et travailleurs.


- Bien je vous écoute monsieur Weasley que voulez-vous savoir?
Revenir en haut Aller en bas
https://real-poudlard.forumactif.com/
Fred Weasley
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Fred Weasley


Messages : 35
Date d'inscription : 03/07/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:26

Fred était content de lui. Pour une fois, c'était de lui qu'un professeur était contente. En général, il restait dans son coin avec George à raconter des bêtises ou à faire des blagues aux autres. Mais là, George n'était pas là et toute la classe semblait passablement endormie. Fred n'avait donc d'autre choix que celui de discuter avec Professeur Chourave. Le seul moyen de se faire entendre était aujourd'hui de suivre le cours. Il avait même réussi à gagner des points, ce qui était pour lui exceptionnel, il était plutôt du genre à en faire perdre. Il agita sa main en l'air jusqu'à ce que le professeur se tourne vers lui. Fred observait les autres en même temps, ils semblaient tous ramollis. Il reporta son attention sur la prof, lui souriant à pleines dents en attendant qu'elle l'interroge. Professeur Chourave n'eut pas d'autre choix que de l'interroger lui puisqu'aucun autre élève ne se manifestait.

J'aimerai savoir, quel sort je dois lancer si je rencontre un filet du diable !!

Fred se dit qu'il avait peu de chance de se retrouver face à la plante mais on n'ai jamais assez prudent, et Fred le savaot mieux que personne puisqu'il était le premier dont on se méfiait à cause de ses blagues incessantes avec George.
Revenir en haut Aller en bas
Professeur Chourave
Professeurs
Professeurs
Professeur Chourave


Messages : 89
Date d'inscription : 12/04/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:55

Pomona fut bien obligé de constater qu'aujourd'hui était un grand jour dans l'histoire des jumeaux Weasley, un jour unique de participation et d'enthousiasme.
Elle regarda à nouveau sa classe qui dormait à moitié. Elle trouva la question de Fred très interessante et c'est alors qu'elle eut l'idée pour réveiller la classe de reposer cette question de manière d'un professeur de botanique en colère:


- Je constate que peu de personne n'écoute mis à part monsieur Weasley, je trouve que c'est une question très pertinente et c'est pourquoi c'est à vous d'y répondre, quelqu'un connais t-il un sortilège efficace contre le filet du diable?
Revenir en haut Aller en bas
https://real-poudlard.forumactif.com/
Fred Weasley
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Fred Weasley


Messages : 35
Date d'inscription : 03/07/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juil - 22:37

Fred était en très grande forme à ce cours, il avait participé comme ça ne lui était jamais arrivé. Surement était-ce du au fait qu'à par lui, tout le monde dormait dans la salle. Il aurait aimé pouvoir lever à nouveau la main mais c'était lui qui venait de poser la question, il ne savait donc pas y répondre. Dommage. Comme il ne pouvait rien faire de plus, Fred porta son attention sur les autres autour de lui. Certains refléchissaient et d'autres n'avaient même pas remarqué que la question s'adressait à tout le monde. Fred n'avait rien d'autre à faire qu'attendre. Il s'amusait avec sa plume, attendant que l'un des élèves se réveillent... De nos jours, les petits jeunots ne valent plus rien. Pas un bruit dans cette classe, ni blagues ni réponses. Si George avait été là au moins, les jumeaux auraient pu remonter le niveau mais tout seule devant si peu de réaction, Fred ne pouvait rien. Il posa son coude sur la table et fix la plume avec laquelle il s'amusait.
Revenir en haut Aller en bas
Ginny Weasley
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Ginny Weasley


Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:27

Ginny était arrivé quelques minutes avant le debut du cours.
Elle avait regardé autour d'elle...Il y avait Harry et Ron dans un coin Mais il n'était pas question qu'elle aille s'assoir à coté d'eux. Elle ne voulait pas embêté son frère et encore moins se retrouver a quelques centimètres de Harry. Il y avait Hermione pas loin et deux serpentard derrière dont Drago Malefoy. Son frère Fred était là aussi mais comme pour Ron elle ne voulait pas imposer sa presence à son frère.
Ginny s'était donc assise dans un coin toute seule, peut être que Luna ou qu'un autre élève de deuxième année aller arriver...
Elle ecouta le cours attentivement et pris des notes. Elle remarqua que Drago malefoy avait parlé à Hermione et se demandait ce qu'il avait pus dire, peut être l'avait il insulté mais Hermy n'avait pas l'air en colère.
Fred participa beaucoup au cours et Gryffondor avait déja gagné 7 points.
Elle ecouta la dernière question du professeur Chourave et leva la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://avenue-des-sorciers.forums-actifs.net/forum.htm
Professeur Chourave
Professeurs
Professeurs
Professeur Chourave


Messages : 89
Date d'inscription : 12/04/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:32

Pomona regarda attentivement ses élèves et à sa surprise, une autre main se leva.
Une nouvelle satisfaction, même si son cours était réputé pour être ennuyeux, d'après les élèves et à son grand malheur, au moins quelques personnes s'interessaient tout de même.


- hé bien, les Weasley sont à l'honneur aujourd'hui ^^ Je vous écoute Mademoiselle.



[hj: inscris toi après le reglement du cours.]
Revenir en haut Aller en bas
https://real-poudlard.forumactif.com/
Ginny Weasley
Eleve Gryffondor
Eleve Gryffondor
Ginny Weasley


Messages : 15
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 42

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 1:39

Ginny attendit que le professeur l'interroge. Elle remarqua que peu d'élèves suiver le cours. Ginny était de nature studieuse, bon c'est sur pas comme Hermione mais elle ecoutait bien le cours et n'était pas du genre à envoyer des mots à ses camarades.

- hé bien, les Weasley sont à l'honneur aujourd'hui ^^ Je vous écoute Mademoiselle.

Ginny sourit, c'est vrai que les Weasley assuraient aujourd'hui. Elle fit un clin d'oeil à Frad et se reconcentra. Elle repondit ensuite.

-Il y a un sortilège qui permet de faire jaillir des flammes bleus, ce sortilège est utile contre les filets du diable.

Elle n'en savait pas plus car elle n'avait pas encore vu ce sortilège en cours. Elle en avait entendu parler plusieurs fois par Hermione qui savit le faire elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://avenue-des-sorciers.forums-actifs.net/forum.htm
Professeur Chourave
Professeurs
Professeurs
Professeur Chourave


Messages : 89
Date d'inscription : 12/04/2009

Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 2:20


- Comme nous l'avons vu depuis le début du cours, le Filet du Diable est une plante qui aime un environnement humide et plutôt obscur,elle se recroqueville donc devant du feu, c'est donc exacte mademoiselle, le sortilege de flamme bleue est un très bon moyen lorsque l'on se trouve face à un filet du diable. Ce sort est très util puisqu'il peut également être transporté dans un bocal, mais ça vous le verrez surement avec votre professeur de sortilèges. J'accorde 3 points à Gryffondor.
Quelqu'un d'autre a t-il une autre réponse?




[hj: Fred et Hermione n'oubliez pas de signer le reglement]
Revenir en haut Aller en bas
https://real-poudlard.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1 - Années confondues   Cours n°1 - Années confondues - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1 - Années confondues
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de divination
» Commencement des cours
» Réglement pour ce cours
» Ginny Weasley (En cours)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole de magie Poudlard :: Poudlard - Les salles de cours :: Cours de botanique-
Sauter vers: